5 raisons d'utiliser un outil de gestion du temps et des tâches

Optimiser la gestion des tâches et du temps de travail permet à une entreprise d’assurer une bonne santé et une productivité améliorée de ses collaborateurs. Organiser les journées de ses équipes garantit une performance optimale au quotidien. C'est pourquoi une solution de gestion du temps et des tâches est votre allier pour vous apporter les clefs de la réussite.

 

1. Planifier ses tâches et son temps

Pour les personnes sédentaires, un outil de gestion du temps et des tâches permet de planifier l’ensemble des projets et missions sur les différents calendriers en fonction des ressources disponibles, des disponibilités et des compétences des intervenants. Pouvoir gérer correctement le temps des intervenants et anticiper un imprévu, c’est optimiser l'occupation de ses salariés dans tous les domaines comme celui du BTP.

Planifier ses tâches et son temps

 

Hiérarchiser ses tâchs

2. Hiérarchiser ses tâches

Prioriser ses tâches promet une bonne organisation et réduit le stress pour l’ensemble des collaborateurs. Il faut par conséquent prioriser ce qui est urgent en raison de différentes contraintes temporelles et plus particulièrement le respect des délais. Avec une solution de gestion du temps et des tâches chaque tâche est réalisée dans une période optimale pour l'entreprise, ses clients et ses collaborateurs. 

 

3. Gagner du temps 

Une perte de temps peut engendrer une baisse de moral des salariés et avoir un impact défavorable sur leur performance. Pour éviter un tel phénomène, il est conseillé d'ajuster les tâches en fonction de l'avancée du temps pour être au plus près de la réalité du terrain. Une application mobile dédiée aux managers permet de d'adapter la répartition des équipes et d'ajouter les temps journaliers travaillés.

Gagner du temps

 

Communiquer avec ses équipes

4. Communiquer avec ses équipes

La communication est primordiale. Ascendante et descendante, elle permet un échange entre différents collaborateurs assurant une compréhension des consignes ou toute autre demande. Une application mobile dédiée aux intervenants donne accès à toutes les informations nécessaires pour travailler dans les meilleures conditions et avec coordination. Par exemple, l’application propose aux clients de signer en temps réel, pour fluidifier les flux d’informations et réduire les délais de facturation.

 

5. Analyser son activité

La rentabilité d'une société est une des premières préoccupations pour son dirigeant. Il est alors nécessaire d'analyser les performances de son activité grâce à une solution de gestion du temps et des tâches permettant d'accéder à de nombreuses statistiques sur son activité. Cette analyse permettra de connaître le taux d'occupation et la répartition par type de travail au profit d'une meilleure productivité.

Analyser son activité