Application mobile collaborative

Vous souhaitez équiper votre entreprise d’une application mobile collaborative ? Pour faciliter la mobilité et le partage d’informations, notez alors que NOVADYS propose plusieurs solutions. En l’occurrence, nous faisons notamment référence à novaTime, novaLink et novaDrive. A savoir, ces outils peuvent répondre aux besoins d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs : Bâtiment, Travaux Publics, PME…
Vous désirez en savoir plus sur nos solutions ou sur une application mobile collaborative en particulier ? Contactez-nous dès maintenant afin de demander une démonstration !

Des collaborateurs de plus en plus mobiles

En France, le monde du travail est en train de se métamorphoser. La crise sanitaire et le Covid ont d’ailleurs accéléré le processus déjà initié depuis quelques années. Ainsi, nous assistons notamment à une mobilité croissante des collaborateurs.
A savoir, de nombreuses entreprises ont fonctionné exclusivement en télétravail pendant les confinements. Et depuis, bon nombre d’entre elles ont conservé partiellement cette manière de fonctionner. Plus exactement, il est maintenant fréquent que certains collaborateurs travaillent depuis chez eux quelques jours par semaine. Bien évidemment, cela concerne seulement une partie des métiers.

De nouveaux outils nécessaires

Face à ces nouvelles pratiques, de nouveaux outils tels que les solutions de cloud GED sont nécessaires, notamment afin de communiquer à distance. En effet, par rapport à la popularisation du travail en mobilité, les e-mails et les appels classiques présentent bien des limites et ne répondent plus forcément aux besoins actuels. A l’inverse, une application mobile collaborative représente un réel intérêt.
En l’occurrence, la plupart des collaborateurs ont désormais l’habitude d’échanger via des groupes de discussion plutôt que par email. En parallèle, les réunions en présentiel ont, en partie, été remplacées par les réunions en visio. Parfois, nous assistons d’ailleurs à un mélange des deux : une partie de l’équipe se réunit dans une salle pendant que certains collaborateurs participent à distance, en visio.
Enfin, le partage de document a grandement évolué depuis quelques années. En entreprise, certains documents continuent bien évidemment de se partager par email. Toutefois, cela se fait de plus en plus via un Drive. Ainsi, les documents se voient très souvent stockés sur le cloud. Cela permet à tous les collaborateurs, détenant un accès, d’avoir le même niveau d’informations. Et surtout, cela permet d’accéder aux documents partagés à distance, depuis n’importe quel appareil connecté à internet.
Vous voulez une application mobile collaborative capable de répondre aux nouveaux besoins de votre entreprise ? Comme évoqué, NOVADYS propose plusieurs solutions : novaTime, novaLink ou encore novaDrive. Vous souhaitiez en savoir plus sur les solutions on-premise ou encore sur nos logiciels de suivi de chantier BTP ?  N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Découvrez l’application mobile collaborative novaTime

Afin de répondre aux besoins des entreprises, NOVADYS a développé un logiciel de gestion du temps et de tâches. En l’occurrence, votre entreprise reçoit sans doute chaque jour de nombreuses demandes. Or, les managers peuvent rencontrer certaines difficultés à y répondre, faute de visibilité suffisante sur le temps d’occupation des divers collaborateurs. Ainsi, cela peut entraîner une mauvaise planification, susceptible de conduire à un dépassement des délais. La mobilité des collaborateurs rajoute d’ailleurs davantage de complexité.
Dans ce contexte, une application mobile collaborative dédiée à la gestion de tâches présente un réel intérêt.

Les avantages d’une telle application mobile collaborative

Comme vous l’avez compris, un logiciel de gestion de tâche constitue une aide à la planification des projets, interventions ou dépannage selon le secteur d’activité. Grâce à une telle application mobile collaborative, les managers peuvent planifier mieux et plus vite. Chez bon nombre de cadres, cela enlève une grosse partie de stress.
Il existe deux usages principaux : en interne, avec les managers qui planifient pour leurs collaborateurs, mais surtout en externe, avec un fournisseur (client novadys) qui planifie, lui, pour l’un de ses clients, dans la plupart des cas. De ce fait, côté entreprise, la productivité s’avère également meilleure.
En effet, le gain de temps est significatif côté manager. Et dans le même temps, le planning des opérationnels terrains est véritablement optimisé.
En parallèle, l’application mobile collaborative novaTime permet de transmettre le même niveau d’informations à tous. Collaborateurs et intervenants voient la même information dans leur application. Tous peuvent ainsi connaître à l’instant t l’avancement des projets en cours, les prochaines actions à réaliser en fonction de leur niveau de priorité et les échéances à venir.
Grâce à un suivi précis, l’entreprise peut aussi mieux mesurer le taux de productivité et le retour sur investissement.

Quelques précisions sur novaTime

Pour répondre aux deux usages en présence, l’application mobile collaborative novaTime se décline donc en deux versions. D’un côté, la version mobile novaTime – Intervenant s’adresse aux équipes opérationnelles. De l’autre, la version Manager s’adresse bien évidemment à l’équipe cadre.

Version Intervenant

L’application mobile collaborative novaTime – Intervenant présente diverses fonctionnalités adaptées aux équipes terrain. Depuis le mobile, vos collaborateurs ont notamment un aperçu sur les prochaines actions ou tâches à réaliser. Pour préciser, ils peuvent bien évidemment avoir accès à toutes les informations nécessaires pour les effectuer. Par exemple, s’il s’agit de dépannages, les techniciens peuvent consulter l’adresse du client, son nom, ses coordonnées et les détails de la demande.
En parallèle, les intervenants peuvent annoter des commentaires ou ajouter des informations sur chaque projet ou tâche. Si besoin, ils peuvent aussi faire signer les clients depuis l’application et ainsi clôturer l’intervention en question.

Version Manager

En parallèle, l’application mobile collaborative novaTime – Manager présente d’autres fonctionnalités utiles aux équipes cadres. En premier lieu, l’application donne un aperçu rapide sur la charge de travail de chaque collaborateur. Ainsi, les managers peuvent planifier au mieux les projets, interventions ou dépannages. En plus d’une meilleure planification, cela permet un véritable gain de temps.
En parallèle, ce logiciel de gestion de tâches permet aux managers de suivre de prêt chaque projet ou tâche, en visualisant rapidement les prochaines échéances.
Grâce à novaTime, managers et intervenants ont accès au même niveau d’informations. Ainsi, cet outil permet véritablement de fluidifier la communication entre les équipes terrain et les managers.
Vous voulez en savoir plus sur cette application mobile collaborative ? Contactez-nous pour une démonstration !

Communiquez avec novaLink

Comme évoqué, les emails et les appels téléphoniques classiques ont perdu en popularité. Même chose pour les réunions physiques, qui ont en parti laissé place aux réunions en visio voire aux réunions hybrides (mi-visio, mi-présentiel). Pour répondre à ces nouvelles manières de travailler, NOVADYS propose donc l’application mobile collaborative novaLink.

Le fonctionnement de novaLink

La solution novaLink poursuit l’objectif de favoriser les échanges au sein des entreprises. Pour ce faire, la plateforme centralise tout d’abord plusieurs outils de communication. Celle-ci permet notamment de passer des appels audio et vidéo. La partage d’écran est aussi possible sur novaLink. Et la solution embarque un système de messagerie instantanée. Pour préciser, les collaborateurs peuvent aussi communiquer entre eux via des groupes de discussion, grâce aux fonctions blog et forum.
En parallèle, novaLink met à disposition un annuaire unique, recensant les coordonnées, compétences et agendas de tous les collaborateurs de l’entreprise.
Enfin, précisons que cette application mobile collaborative est compatible avec d’autres solutions comme novaTime.

Pourquoi utiliser novaLink ?

L’application mobile collaborative novaLink permet tout d’abord un échange d’informations rapide entre les collaborateurs. Les groupes de discussion favorisent notamment les interactions.
Ensuite, novaLink s’adapte véritablement au travail en mobilité et aux nouvelles manières de collaborer. La possibilité de faire des appels en visio avec partage d’écran en est sans doute la meilleure illustration.
Enfin, remarquons que la prise en main du logiciel s’avère relativement aisée puisque la plateforme se veut très intuitive. Sur la base de notre expérience d’éditeur de logiciels cloud, nous avons imaginé une interface sobre et fonctionnelle.
Vous êtes intéressé par l’application mobile collaborative novaLink ? Prenez donc contact avec notre équipe pour bénéficier d’une démonstration gratuite de l’outil !

Partagez vos documents via novaDrive

En matière d’application mobile collaborative, nous avons enfin développé novaDrive. Cette solution répond particulièrement bien à certaines problématiques liées au travail en mobilité.
A savoir, dans le contexte actuel, le stockage et l’accès aux documents de l’entreprise représente un véritable enjeu. En l’occurrence, l’accès aux fichiers doit être possible en situation de mobilité. Et en même temps, l’accès doit être sécurisée pour éviter toute perte d’informations. De même, le partage de documents nécessite une véritable réflexion pour arriver à une productivité optimale.
Dans ce paysage, les solutions cloud se sont démocratisées. Parmi les solutions existantes, novaDrive représente une sérieuse alternative. Contactez-nous pour une démonstration gratuite

Partage et stockage de documents : les avantages d’une solution cloud

De nombreuses entreprises sont passées au cloud pour le stockage et le partage de documents. Et pour cause : une telle application mobile collaborative offre plusieurs avantages.
En premier lieu, ce type de solution permet d’accéder aux documents en mobilité depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet. C’est donc particulièrement adapté au travail en mobilité, de plus en plus répandu en France.
En parallèle, une solution cloud permet aux collaborateurs d’avoir accès au même niveau d’information. En effet, tous disposeront de la dernière version du fichier, partagée en ligne. Dès qu’une modification est apportée au fichier, les autres utilisateurs peuvent consulter le fichier dans sa version modifiée.
Enfin, il est bien plus simple de partager un document sur le cloud que par email. Quelques clics suffisent pour mettre un document sur le dossier cloud partagé.

Zoom sur la solution novaDrive

Pour répondre aux besoins clients, NOVADYS a conçu novaDrive, qui se décline en deux offres : novaDrive Essentiel et novaDrive Entreprise.
Dans le premier cas, la solution permet de partager les documents simplement, de les stocker en ligne tout en bénéficiant d’une synchronisation par rapport à tous les périphériques utilisés. Quant à la version Entreprise, elle est plus évoluée avec la mise à disposition d’un serveur de fichiers hébergé dans le cloud de manière sécurisée. Avec cette alternative, un administrateur de votre entreprise peut gérer les divers répertoires et les droits pour chaque collaborateur.
Vous avez envie d’en savoir plus sur novaDrive ? Sur nos logiciels de gestion de tâches ? Demandez sans plus attendre une démonstration ! Et quelle que soit votre demande, nous serons ravis de vous accompagner.